Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, accompagné de responsables du secteur de la santé, s’est déplacé, hier matin, dans les différentes structures de l’hôpital Ibn Rochd pour s’enquérir des conditions de prise en charge des blessés suite à un accident de la circulation qui a fait 30 blessés, tous membres de l’Armée nationale populaire (ANP).
L’accident est survenu sur la route reliant Séraidi à Annaba suite au dérapage et au renversement d’un bus qui transportait des militaires. Selon nos sources, 25 personnes ont été évacuées vers les urgences chirurgicales de l’hôpital où elles ont subi un bilan de santé complet, IRM, scanner, radiographies… afin qu’une équipe multidisciplinaire puisse évaluer leur état de santé. Ainsi, selon notre source, 9 blessés hospitalisés jusqu’au milieu de la journée, ont été transférés au HCI/Anp de Ali Mendjeli. Il faudrait rappeler qu’à moins de 24 heures auparavant, un accident similaire s’est produit sur la RN 21 au niveau de la localité de N’saibia de la commune de Ain BERDA.
L’accident est survenu à la suite du dérapage et du renversement d’un bus de transport du personnel, de l’unité PMA du complexe Sider El Hadjar. « Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et s’est retrouvé sur le bas-côté de la chaussée », selon le chargé de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba qui a mobilisé, selon notre source, sept ambulances pour évacuer rapidement les blessés légers pour certains et sous le choc pour d’autres vers l’établissement public hospitalier « Arabi Sebti ». Ainsi, l’hécatombe continue sur nos routes. Le dernier grave accident de la circulation est survenu ce samedi tôt le matin à Constantine, sur la route de l’aéroport, avec le renversement d’un bus de transport de voyageurs, assurant la ligne Alger-Annaba, faisant état de deux morts et 33 blessés.
Par : A.Ighil