Le P/APC de la commune d’Ain El Berda a appelé les demandeurs de logements, ayant précédemment introduit des demandes, à se rendre au niveau du siège de l’APC afin de réactualiser leurs dossiers. Les concernés doivent présenter leurs cartes d’identité ainsi que l’accusé de réception de leurs dossiers initiaux.
Cette mesure concerne les personnes qui ont déposé leurs demandes avant décembre 2018. Cette opération de réactualisation n’est pas la dernière en date puisqu’en 2021 une campane a été menée au niveau de la même APC. Toutefois, beaucoup de souscripteurs manquent aujourd’hui encore à l’appel pour ce qui est de l’actualisation de leurs dossiers.
L’APC d’Ain El Berda précise, par ailleurs, que toute personne, qui ne procèdera pas à cette seconde mise à jour, sera automatiquement exclue du programme. De même, les personnes qui délivreraient de faux documents ou tenteraient des fraudes, n’ouvriront plus droit au programme. Rappelons que cette mesure ne concerne que les souscripteurs n’ayant pas pris part à la dernière mise à jour de 2021, ainsi que les souscripteurs ayant enregistré des changements de statut.
La procédure d’actualisation étant ouverte, elle s’étendra jusqu’au 28 février 2024. Elle concerne, en premier lieu, les personnes dont les situations socioprofessionnelles ont connu des changements durant les précédentes années.
L’actualisation demande, en effet, à ce que les principaux concernés présentent des fiches individuelles et familiales, des cartes de résidence, une attestation de salaire pour les demandeurs et son conjoint. Les non-salariés devront également justifier leurs derniers revenus en présentant des attestations délivrées par les impôts. Même chose pour les retraités qui doivent justifier leurs revenus et leurs situations via des attestations délivrées par la Caisse nationale des retraites.
Les personnes sans emplois, en plus de délivrer des attestations de chômage, seront soumises à une enquête administrative comme l’exige le protocole en vigueur pour l’obtention de logements sociaux.
Par : M. L