Ayant ras-le-bol des conditions lamentables dans lesquelles sont hébergés les étudiants universitaires, le bureau local de la Voix Nationale des Etudiants Algériens (VNEA) a saisi le Président de la République afin d’intervenir dans le but de régler les problèmes vécus par les étudiants au niveau des résidences universitaires.
Cette démarche intervient suite à l’humiliation dont a fait l’objet une étudiante, résidente au niveau de la cité universitaire 3000 lits d’El Bouni 01. La concernée avait filmé des agents affectés au restaurant de l’établissement en train de nettoyer les assiettes à l’aide d’un balai. L’administration de la cité avait privé la concernée de son téléphone portable, ce qui a provoqué une vague d’indignation parmi les étudiants qui ont enchainé plusieurs protestations pour dénoncer ce qui s’est passé.
L’organisation estudiantine a également adressé une correspondance au chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berrimi, portant sur la nécessité d’effectuer des visites d’inspection inopinées au niveau des résidences universitaires, notamment celles d’El Bouni 01 et El Bouni 02.
B. N