La direction du Commerce de la wilaya d’Annaba annonce une initiative majeure visant à garantir la disponibilité des produits de consommation courante. En prolongeant l’activité du dépôt de l’Avant-port de la commune, qui a récemment accueilli la foire commerciale du Ramadan 2024, cette action vise à rapprocher les espaces commerciaux des citoyens.
Le dépôt pré-port d’Annaba maintient, donc, ses portes ouvertes jusqu’à la prochaine saison estivale, avec une offre complète de tous les produits de première nécessité à toute la population. Cette démarche stratégique répond aux besoins des habitants en assurant un approvisionnement constant et stable tout au long de l’année.
En parallèle à cette initiative, une sortie sur terrain a été organisée, la journée d’hier, à travers la wilaya par une équipe mixte composée de la Brigade de surveillance des pratiques commerciales, de la direction de l’Agriculture et de la gendarmerie nationale. Cette action s’inscrit dans la continuité du programme établi pour surveiller les chambres froides, les entrepôts, et suivre le mouvement des stocks de produits agricoles et de consommation.
Cette sortie sur terrain vise à renforcer le contrôle et à garantir la qualité des produits disponibles sur le marché. Les autorités locales, en collaboration avec les différentes institutions concernées, s’engagent, ainsi, à assurer la conformité des pratiques commerciales et à protéger les intérêts des consommateurs.
Cette approche proactive reflète la volonté des autorités de la wilaya d’Annaba d’instaurer un environnement commercial transparent et sécurisé, tout en veillant à la disponibilité et à la qualité des produits de consommation pour les citoyens.
Par : Mahdi AMA