Par : Rabah Gattouche
Juste avant que le libéro des vert et noir Mebarakou s’entraîne avec ses coéquipiers, avant-hier, il a accepté de répondre à toutes nos questions
Un mot sur le dernier match joué par votre équipe contre le NCM ?
– je pense que ne l’aurions pas perdu ce match de coupe de la ligue si nous n’avions pas été contraints de rester sans compétition un mois. Cela pour vous dire que la trêve que nous avons observé a fini par nous démobiliser après que nous avions réussi à aligner six bons résultats consécutifs en championnat.
Votre équipe a repris du poil de la bête en championnat après qu’elle a tenu en échec l’OM. Avez-vous une explication à cette réussite ?
– Je pense que si nous avions bien négocié les six derniers matches de championnat (l’OM, le NAHD, le CRB, le RCR, l’USMBA et la JSK), le mérite revient en premier à notre nouveau staff technique qui a réussi, par son discours, à nous remettre d’aplomb.
Est-ce que la crise interne que votre club a vécue ces derniers jours ne vous a pas affecté ?
– Personnellement, cette crise interne ne m’a pas affecté car j’en ai eu à vivre des débandades sous les couleurs de mes ex clubs, mais elle a fini par déconcentrer mes jeunes coéquipiers alors qu’ils devaient ne penser qu’à bien préparer la phase retour et pousser nos supporters à manifester dans la rue.
Comment préparez-vous le premier match de la phase retour face au WAT ?
– Nous le préparons sérieusement car nous voulons le gagner et prouver que notre élimination de la coupe de la ligue par le NCM n’est qu’un accident de parcours.
Un mot aux fans du CSC ?
– Je voudrais que nos supporters, qui viennent de démontrer cette semaine en manifestant qu’ils aiment inconditionnellement leur club, sachent que nous ne pensons qu’à leur donner de la joie en négociant bien la phase retour et finir en apothéose la saison.