Après avoir terrassé les Arbaouis, mardi passé, les clubistes ont démontré qu’ils sont décidés à arracher un billet pour la LDC africaine 2024. Reste à savoir si le MCA, l’ESS et l’USMA qui veulent aussi disputer cette compétition, ne céderont aussi facilement dans la course à cette 2éme place.
Des matches infernaux pour le CSC
Pour que l’équipe du CSC puisse jouer la LDC africaine 2024, elle doit négocier bien les cinq derniers matches de championnat qui lui restent à jouer cette saison et qui s’annoncent tous infernaux car elle va les disputer à l’extérieur contre le NCM, l’ASO et le MCBEB, qui veulent assurer leurs places en ligue une, et à domicile contre le CRB et l’USMA qui visent le podium.
L’attaque toujours le maillon faible
L’attaque du CSC est devenue son maillon faible. Et ce n’est pas le coach clubiste Bougherara qui va nous contredire, lui qui a relevé que ses fers de lance n’avaient pas réussi à marquer aucun but les quatre dernières rencontres que leur club avait jouées contre le PAC, le MCA et l’USB auparavant et le RCA, mardi passé. Pour ceux qui l’ignorent, le driver des vert et noir a aligné contre les Arbaouis les attaquants Ardji, Koukpo et Khaldi, comme titulaires, et Lakdja, Temine et Harari en deuxième mi-temps, mais aucun de ces six chasseurs de but n’avait pu battre le goal arbaoui Sifour.
Bouldjedri marginalisé ?
Après avoir relevé que les attaquants seniors des vert et noir n’avaient pas marqué des buts les quatre dernières rencontres qu’ils avaient disputées contre le MCA, le PAC, l’USB et le RCA, les fans du CSC ne comprennent par pourquoi, le coach de leur team Bougherara tarde à faire appel au jeune fer de lance Bouldjedri qui avait joué, les trois saisons dernières, avec l’équipe première des clubistes et s’était illustré en inscrivant des buts contre des clubs huppés de la ligue une.
NCM-CSC : le 13 juin 2023
Avant-hier, les vert et noir ont entamé la préparation de la prochaine rencontre de championnat qui va opposer leur équipe au NCM à Magra le 13 juin 2023. Un match que le coach clubiste Bougherara voir ses poulains le gagner bien qu’ils sachent que les Magraouis, qui viennent de s’illustrer en battant les chélifiens dans leur antre, le stade Boumezrag le week-end dernier, veulent les battre pour garder leurs chances intactes d’assurer leur maintien en ligue une.
Rabah Gattouche