Après que son club n’est plus interdit par la FIFA de recruter, le coach du CSC Bougherara attend la qualification de cinq des nouvelles recrues qui ont rejoint les vert et noir cet été.
5 nouvelles recrues en stand bye
Selon une rumeur qui a fait le tour de tous les cafés de Constantine, le gardien de but Boussouf, l’arrière Baouche, le milieu Messala et l’ailier Belmessabih, qui ont rejoint le CSC cet été, et l’attaquant Temine, qui a renouvelé son contrat avec les clubistes, seraient qualifiés à disputer le premier match de la LDC qui va opposer leur team à l’ES Sahel le 18 août 2023 à Constantine. Mais, au moment où nous écrivions ces lignes, hier, la direction clubiste n’a ni confirmé ni infirmé cette information.
Bougherara va dégager son onze
Après avoir fait suivre deux regroupements à Constantine à ses poulains pour les remettre d’aplomb physiquement et psychologiquement après qu’ils ne s’étaient point entraînés dix jours, le driver du CSC Bougherara va leur faire effectuer un troisième stage bloqué cette semaine afin qu’il puisse dégager son onze qu’il compte aligner le match aller de la LDC qui va l’opposer à l’ES Sahel le 18 août 2023 à Constantine.
Traoré, Yahia et Zerguine non retenus
Trois des nouvelles recrues qui ont rejoint le CSC cet été, l’attaquant camerounais Traoré, et les deux milieux algériens Yahia (ex USS) et le jeune Zerguine (ex MCA), ne s’entraînent plus avec le groupe. Selon les échos qui nous parviennent de la maison clubistes, le coach Bougherara aurait décidé de ne pas les retenir pour qu’ils fassent partie de l’effectif de son team la saison prochaine.
Duval dernière recrue ?
Le milieu offensif camerounais Duval Wapiwo, qui a évolué avec l’ES Sétif la saison écoulée, aurait donné son accord à la direction du CSC pour porter ses couleurs l’exercice prochain. Si cette information est confirmée, Duval sera le second étranger qui rejoindra cet été, le CSC après le malien Zanka qui s’entraîne avec les verts et noir et qui aurait signé son contrat.
Les partants
Les goals Rahmani et Abed, les arrières Chettih, Mehazem et Rebai, les milieux Iboud et Belmessaoud, et les attaquants Lakdja, Bouldjedri et Koukpo ne feront plus parie de l’effectif du CSC. Si on ajoute à cette liste les jeunes internationaux Bendaoud et Zermane, qui ont rejoint la JSK et le CAB, ils seront en tout 12 joueurs qui n’ont pas été retenus par la direction clubiste.
Rabah Gattouche