Le Docteur Abdelkarim Djerad médecin connu de la wilaya de Sétif et président de l’association algérienne de nutrition maghrébine est décédé dimanche à l’âge de 66 ans des suites de complications de son infection par la Covid-19, a-t-on appris lundi auprès de ses proches.
Le défunt a rendu l’âme dans la nuit de dimanche à lundi au service de réanimation du CHU Mohamed Abdennour Saâdna où il était admis depuis plusieurs jours suite à des complications dues à son infection par la covid-19 aggravée par sa maladie cardiaque, a précisé à l’APS son fils Noureddine Djerad.
Médecin depuis 1983, Abdelkarim Djerad avait occupé plusieurs fonctions dont médecin chef du service de prévention à l’hôpital Seroub Khither d’El Eulma, puis directeur du même établissement avant d’ouvrir sa propre clinique de médecine générale dans la ville d’El Eulma. Il fonda en 2018 l’association algérienne de nutrition maghrébine.
Cette figure populaire qui était surnommé “le médecin des pauvres” s’est spécialisé en médecine moléculaire et nutrition.
Le défunt a été inhumé lundi au cimetière Sidi Haydar à l’Est de la ville de Sétif où il habitait la cité Ain Mouss, a-t-on indiqué de même source.