Par : I.N
A constater la gravité du risque sanitaire auquel fait face la ville, qui est essentiellement dû à la marée humaine qui envahit quotidiennement les commerces au centre-ville de la commune, l’on est en droit de tirer la sonnette d’alarme.
Contacté par Le Provincial afin d’avoir des éclaircissements quant à la situation épidémiologique dans la wilaya d’Annaba, le directeur de la santé, M. Mohamed Nacer Daâmech s’est montré inquiet quant au sujet. Il s’agit essentiellement des avancées constatées récemment dans les statistiques liées aux nombre de contaminations et d’hospitalisations enregistrées dans les services dédiés à la prise en charge des patients atteints de la covid-19 dans les établissements hospitaliers
« Il y a une légère hausse qui a une relation avec les mesures de prévention non respectées. Nous avons des appréhensions par rapport à la fête de l’Aïd, les gens ont tendance à se rendre visite et à s’embrasser, c’est pour cela que j’invite la population à le faire mais avec précaution » explique notre interlocuteur.