Par : A. M.
Une réunion de « coordination », présidée par le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, a été organisée, hier au niveau du siège de la wilaya afin de discuter des préoccupations des investisseurs et opérateurs économiques implantés dans les différentes zones industrielles que compte la wilaya d’Annaba, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya.
La totalité de la réunion a été axée sur les nombreuses coupures du courant électrique au niveau des zones industrielles. Des coupures qui impactent négativement la productivité des entreprises, déjà suffisamment mise à mal par la crise économico-sanitaire qui frappe la région et le pays tout entier depuis plus de 18 mois déjà. De plus, lesdites coupures, peuvent occasionner de nombreux dégâts matériels, aux équipements difficilement acquis par les opérateurs économiques. Une situation qui devient intenable pour de nombreux investisseurs qui sont déjà au bord de la faillite et qui continuent à lutter pour s’en sortir et préserver leurs entreprises et ainsi maintenir les postes d’emploi qu’elles génèrent.
Le directeur de la Sonelgaz a, lors de cette réunion, exposé le plan de distribution d’énergie électrique sur lesdites zones industrielles, alors que le directeur de l’énergie de la wilaya d’Annaba, a exposé les différents projets prévus ou en cours pour la réalisation de transformateurs électriques à Draâ Errich, Bouguentas, Kalitoussa, Sarouel et Lâalalik, ce qui devrait, selon lui, améliorer qualitativement et quantitativement l’alimentation en énergie électrique au niveau de la wilaya et éviter les coupures dans les zones en question à l’avenir.
De son côté, le wali a donné des instructions « fermes » au directeur de l’énergie, afin qu’il mette en place un plan de travail détaillé pour chacune des zones industrielle pour améliorer l’alimentation en énergie électrique et éviter toute sorte de perturbations.