Par : Chebout Hamoudi
La Sonelgaz de Meskiana a commencé l’opération de recouvrement sur fond de menaces ‘’Ou tu payes ou on te coupe le gaz’’, c’est par ce genre de phrase que l’agent chargé du recouvrement apostrophe les usagers.
Certes, beaucoup de citoyens ont des retards quant aux dettes envers cette entité. Mais, tout au début de la pandémie, cette même entité sur instructions de sa hiérarchie, a permis aux citoyens de retarder le paiement de leurs factures respectives, en attendant des jours meilleurs, mais cela n’a fait qu’accumuler la dette et met l’usager dans une situation d’ambiguïté, où il ne pourra jamais faire face à toutes les dépenses de service, entre autre l’eau, l’électricité et surtout le gaz
Par ce froid et ces temps de disette, où le chômage est à son paroxysme, c’est tout de même illogique et surtout aberrant de précéder à la réclamation des retards et surtout de proférer des menaces déguisées.
Sonelgaz est dans son droit de récupérer ce qu’on lui doit, mais le décalage de cette opération serait meilleur et bénéfique pour tous. Vivement qu’on permette aux usagers de souffler, sans rentrées financières, et le froid rigoureux a fini par crever et les bourses et le moral.
Beaucoup de nos concitoyens attendent une quelconque décision des tenants du pouvoir, pour prendre en charge ce problème épineux qui pourra engendrer des problèmes de santé, surtout pour les enfants qui sont fragiles et sensibles au froid hivernal dans cette région.