Par : I.N
Sous l’impulsion des autorités locales de la wilaya d’Annaba, les travaux de construction scolaire battent leur plein pour réaliser un nombre suffisant d’établissements scolaires avant la prochaine rentrée scolaire 2021-2022.
Le chef de l’exécutif local a effectué, dans la journée d’hier, une visite de travail et d’inspection pour vérifier le taux d’avancement des travaux au niveau des sept chantiers de réalisation des groupes scolaires à travers le territoire de la wilaya, notamment dans les commune d’Annaba, El Bouni et Ain Berda.
Le but de ces projet consiste à alléger la pression dont font objet les établissements scolaires au niveau de ces communes, mais surtout accueillir les élèves après le relogement de leurs familles dans le cadre des différent types de formules de logements. Ainsi, à l’exception d’une école située à la cité Rym, dont les travaux ont été entamés le mois de février passé, la majorité des écoles inspectées seront ouvertes d’ici la prochaine rentrée scolaire. Les bureaux d’études ont affirmés que toutes les contraintes qu’ils ont rencontrées auparavant ont été levées, ce qui permettra d’achever les projets dans les délais fixés.
Pour sa part, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba a souligné la nécessité d’assurer une cantine scolaire dans chaque établissement, conformément aux instructions qui ont été adressées depuis la reprise des cours. C’est la déclaration qui a été faite lorsque M. Djamel Eddine Berimi à constater l’absence d’une cantine au niveau d’une école en cours de construction, sise à la commune d’El Bouni. Le wali a instruit le bureau d’études de réaliser une extension en vue de construire une cantine au profit des élèves.