Une réunion du Conseil de l’exécutif de la wilaya a été présidée, dans la journée d’hier, par le wali, M. Abdelkader Djellaoui. L’ordre du jour a été consacré à l’examen de la feuille de route du Comité de la ville établi au niveau de chaque commune de la wilaya.
A la suite de cette réunion, la Cellule de communication de la wilaya a annoncé la création d’une cellule au niveau du Cabinet du wali et du secrétariat général de la wilaya, chargée d’étudier la classification et la catégorisation de toutes les préoccupations soumises par le comité de la ville à travers tous les secteurs.
Il a été également décidé de programmer des réunions élargies du Conseil exécutif de la wilaya avec la participation des membres de l’APW et des parlementaires des deux Chambres, de manière régulière. La même institution a fait, aussi, savoir que les préoccupations des citoyens seront examinées localement ou remontées au niveau central. Il est précisé que «ces rencontres programmées visent à mettre en place des mécanismes pour établir les principes de la démocratie participative et répondre aux préoccupations des citoyens en les impliquant et en écoutant leurs opinions».
Ainsi et afin de concrétiser cet objectif, les directeurs de différents secteurs, tels que les ressources en eau, la santé, les travaux publics, la jeunesse et les sports, ont fourni des réponses concernant les préoccupations prises en charge et les mesures entamées. Ils ont également fourni des réponses écrites aux préoccupations soulevées au niveau des commissions de la ville.
Par ailleurs, le délégué local du médiateur de la République a présenté les diverses plaintes reçues par ses services et comment elles sont traitées. Le wali, quant à lui, a instruit les membres du Conseil exécutif de la wilaya à répondre aux réclamations reçues par le délégué local du médiateur de la République.
Par : I.N