Les éléments de la BRB de la SWPJ d’Annaba sont intervenus dans la nuit de jeudi dernier dans deux endroits différents pour mettre hors d’état de nuire deux individus qui procédaient au commerce illégal de vente de psychotropes. La première arrestation a eu lieu au niveau du quarter du 13 mai où un jeune délinquant de 26 ans qui répond aux initiales de F-M, a été arrêté en sa possession 60 boîtes de Rivotril et Diazépam, au total 1.800 comprimés.
Ce dernier a été surpris en flagrant délit de commercialisation de barbituriques. Il a été embarqué aux locaux de la Police judiciaire pour audition. La seconde opération a eu lieu une heure plus tard, le même jour, au niveau du quartier Didouche Mourad, ex-Les Lauriers Roses, non loin du premier endroit.
Le mis en cause a été identifié et repérer en train de s’adonner au commerce illicite de comprimés, dissimulés dans une sacoche, soit 364 barbituriques composés de différentes marques, dont le Kietyl, Prégabaline, Lyrica 300 mg et Diazépam. Le mis au cause, un repris de justices dans ce genre de trafic, a pris la fuite à la vue de la police. Mais, il a été rattrapé et conduit aux locaux de la Police judicaire pour être auditionné avant sa présentation auprès du procureur de la République territorialement compètent.
De nombreuses autres opérations dans le même genre et entrant dans la lutte contre la drogue sont prévues pour éradiquer le phénomène de ce trafic, confirment nos sources à la faveur de la visite dans de nombreux quartiers réputés pour ce genre de commerce et sa prolifération.
Par : Amar Ait Bara