Par : Bouchra Naamane
Les habitants de la cité 600 logements à la Plaine Ouest, communément appelée « Bengladesh » ont été secoués par la mort tragique de leur voisin qui a été sauvagement tué par un habitant du même quartier, tard dans la nuit de dimanche à lundi.
Agé d’à peine 28 ans, le jeune qui répondait aux initiales R. K, a été la victime d’un crime crapuleux dont l’auteur n’est qu’un adolescent qui ne dépasse pas les 19 ans. Selon des témoins, une bagarre a éclaté entre la victime et le criminel au sein du quartier dans la soirée d’avant-hier. « Ils se seraient disputés au sujet d’une affaire relative à un Smartphone, c’est tout ce que nous avons pu comprendre, mais c’est difficile de l’affirmer, car ils étaient seuls. J’ai vu ce qui s’est passé par la fenêtre de mon appartement. Quand la dispute verbale s’est transformée en une confrontation physique, la victime a essayé de se sauver avant de recevoir le premier coup de couteau qui a été suivi par un autre au niveau du cœur, puis un troisième » raconte une voisine avant d’ajouter que « les deux protagonistes habitent le même immeuble et le même étage. Ce ne sont pourtant pas des personnes à problèmes, nous n’avons jamais entendu parler de leurs histoires dans le quartier ». L’auteur de ce crime a pris la fuite et demeure, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, recherché par la police.
Contactée par le Provincial, la cellule de communication de la Protection civiles de la wilaya d’Annaba a fait savoir que ses services sont intervenus vers 22h pour évacuer la victime qui baignait dans son sang, mais toujours en vie. Ce n’est qu’au niveau du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd que le jeune a succombé à ses blessures. Ainsi, en dépit de toutes les mesures répressives prises par les autorités centrales dans le but de venir à bout de cette dangereuse forme de criminalité, alimentée par la propagation des armes blanches dans les milieux urbains, le phénomène ne semble pas connaitre son épilogue et s’accentue de plus en plus.