Dans le but de relancer les projets gelés liés aux logements avec ses différentes formules à Tébessa, le wali de Tébessa Mr Khelil Saïd a présidé hier une réunion au niveau du siège de la wilaya avec le P/APW et secrétaire général de la wilaya. Il a été question d’étudier la situation des 40 logements de la formule “logement social participatif” situés dans la commune de Chéria et ce du coté juridique et financier de ce projet.
Au cours de cette réunion, la situation des travaux achevés ou en cours, a été passée au peigne fin, ce en présence à noter la présence du chef daïra et du P/APC de Chéria, du chef cabinet de la wilaya, du directeur de l’habitat et du directeur des travaux publics. Le wali a souligné l’impératif de traiter les problèmes que rencontre ce projet et ce dans son cadre juridique et a recommandé aux responsables de ce projets d’évaluer globalement toutes les étapes des travaux. Le premier responsable de la wilaya a exhorté les présents, à prendre des décisions et de les formaliser pour relancer les travaux suspendus et veiller à les achever afin que les souscripteurs puissent bénéficier de leurs logements.
Le wali n’a pas omis de dire qu’il faut se comporter avec fermeté avec les entrepreneurs qui ne respectent pas leurs engagements et ouvrir tous les chantiers suspendus et suivre systèmatiquement les étapes de la réalisation de ce projet et respecter le délai de livraison de ces logements.Faut-il rappeler que ce projet de 40logements de Chéria est resté plusieurs année à l’arret, cela est dû à des létiges fonciers.
Par : Boudiba Yazid