Par : Benyahia Abdelmadjid
Un jeune homme, âgé de 35 ans, a été tué par balle et une autre personne blessée dans une fusillade survenue à Chaabat-Ouled Chelih, en fin d’après-midi du dimanche, a-t-on appris de source proche.
Les habitants de la commune de Chaabat-Ouled Chelih ont été secoués, avant-hier dans la nuit du dimanche, par un crime commis sur un jeune homme âgé de 35 ans. Selon nos sources d’informations, il s’agissait probablement d’un règlement de compte qui a dégénéré en une bagarre suivie d’insultes et parjures et qui s’est transformé en un crime abject. Selon nos sources d’informations, les deux victimes se sont déplacées en fin d’après-midi chez l’auteur du crime, probablement pour demander des comptes. Après une longue dispute suivie d’insultes et parjures, cette dernière a dégénérée en bagarre en se terminant par un meurtre. L’auteur du meurtre a saisi son fusil et s’est mis à tirer sur les deux personnes, tuant sur place l’une d’elles et blessant grièvement la deuxième à la tête par balles, apprend-on. Les services de la Protection civile ont transporté le corps sans vie à la morgue du CHU de Batna. Quant à la deuxième victime, grièvement blessée, elle a été évacuée vers les services des urgences du même hôpital. Le mis en cause a été arrêté et mis en examen judiciaire par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna. L’enquête a été confiée aux services compétents de la brigade criminelle relevant du corps de la Gendarmerie nationale de Batna.
Un père de famille se suicide à Kouachia
Parallèlement, dans la même journée, un père de famille, âgé de 36 ans, s’est donné la mort par pendaison à l’intérieur de son domicile situé dans la commune de Kouachia, pas loin de la daïra de Chemora, distante de 36 km du chef-lieu de Batna. Le père de famille s’est suicidé à l’aide d’une corde en plastique pour des raisons encore inconnues. Selon nos sources d’informations, la victime a été transportée à la morgue du CHU de Batna. Aussitôt, une enquête a été diligentée par les services concernés afin de trouver la ou les raisons exactes de ce malheureux drame qui, une fois de plus, a endeuillé d’autres familles, sachant qu’on est en plein mois de carême supposé être un mois de tolérance.