Par : B. N
La première promotion des chercheurs permanents en provenance des différents établissements universitaires dans le territoire national a été installée, officiellement, dans la journée d’hier au niveau du centre de recherches en environnement, relevant de l’université Badji Mokhtar d’Annaba.
Ainsi, le campus universitaire de Sidi Amar a abrité la cérémonie de la nomination du premier noyau permettant d’entamer une fiche de route visant à concrétiser les objectifs établis par le centre en question. Les 15 chercheurs permanents ont été accueillis par le personnel du centre, présidé par la directrice de l’établissement, le professeur Nihad Bouslama.
La promotion comprend une quinzaine de chercheurs qui seront orientés vers diverses spécialités académiques relevant du domaine de la préservation de l’environnement.
Pour rappel, le décret exécutif publié dans le journal officiel numéro 63 précise que le centre de recherches en environnement, placé sous la tutelle du ministre chargé de la Recherche scientifique est chargé de réaliser les programmes de recherches scientifiques et de développement technologique dans le domaine de l’environnement. Il vise, entre autres, la résolution des problématiques relatives à la préservation et à la valorisation des ressources naturelles, à la modélisation des changements climatiques et leur impact sur l’environnement. Il vise également à la gestion des déchets.