La route continue de causer le plus de victimes en Algérie. Ce constat n’est pas une vision éphémère de l’esprit, il est concret et ce sont les victimes qui se comptent par dizaines qui interpellent la conscience humaine.
Ainsi, ce 5 juillet a été fêté dans la douleur et fut particulièrement meurtrier. Le bus opérant la ligne Mila –Alger n’arrivera malheureusement pas à bon port et les voyageurs à aucun instant ne se doutaient que leur voyage se transformerait en horrible catastrophe. Au bout du déplacement, la mort guettait volontairement ou involontairement l’imprudence d’un chauffeur ou une maladresse.
En effet, huit personnes ont trouvé la mort dont quatre ont succombé à leurs blessures sur place, pour la plupart des jeunes. 44 autres ont été blessées dans cet accident de la route survenu, ce mercredi, à Bordj Bou-Arréridj, selon un bilan de la Protection civile. Les différentes unités de la Protection civile sont intervenues à 02h13 suite à la déviation d’un autobus de type HIGER transportant des voyageurs en direction de la capitale (Alger), indique le communiqué.
L’accident s’est produit an niveau de l’autoroute Est-Ouest, précisément à Hammam El Bibane dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, engendré par un dérapage du bus. Les victimes sont âgées entre 1 et 67 ans. Les personnes décédées et blessées ont été évacuées vers l’hôpital de Bordj Bou-Arréridj.
La tristesse se lit sur les visages des gens venus en grand nombre à l’hôpital apporter aide et assistance aux familles des victimes. Le wali de Bordj Bou-Arréridj, M. Nouicer, très affecté par ce drame, a dû interrompre sa sortie et les festivités marquant la fête de la victoire pour être au chevet des blessés.
Par : Aek Djerbah