Le ciel de la plage Djenane El Bey à Seraidi est en effervescence, alors que la deuxième édition du meeting Aérien PA a pris son envol hier. Cet événement, qui se déroulera jusqu’au lundi 11 septembre 2023, réunit des pilotes venus de toute l’Algérie pour un spectacle aérien exceptionnel.
Il s’agit, en effet, d’une compétition de précision d’atterrissage en parapente, organisée par le club sportif et touristique « Cap Fun ». L’incarnation de cette initiative a été possible grâce à l’inauguration du nouveau site de parapente situé dans la même commune.
Ce site a été réalisé récemment grâce à l’intervention du président de l’Assemblée Populaire Communale (APC). Le projet de création de ce site de parapente a été annoncé en février dernier par les autorités locales. Il a nécessité de multiples accords, notamment avec l’ex- chef de l’Exécutif local, Djamel Eddine Berimi, ainsi qu’avec le directeur de la Jeunesse et des Sports. Un aspect important de ces négociations a été la coordination avec la Conservation des forêts, car le site choisi se trouve sur un terrain relevant de cette institution.
Les habitants de la commune, quant à eux, ont démontré un véritable enthousiasme quant à l’impact positif que cette nouvelle initiative aura sur l’économie de la commune de Seraidi. En attirant des amateurs de parapente de tout le pays, cela ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises locales, notamment les hôtels, les restaurants et les commerces.
Le Meeting Aérien PA de Seraidi est, non seulement un spectacle époustouflant pour les amateurs d’aviation, mais aussi une occasion de célébrer le développement touristique de la commune grâce à l’ajout de ce site de parapente de renommée. Cette combinaison de passion pour l’aviation et de développement local fait, de cet événement, un moment mémorable pour Seraidi et les jeunes sportifs.
Par : I.N