Par : M.L
Les malades atteints de cancer du sang et hospitalisés au niveau de l’hôpital Dorban ont été transférés cette semaine au centre anti-cancer d’Annaba.
Une aile divisée en deux parties pour séparer les hommes et les femmes, a été aménagée au niveau du CAC pour accueillir les malades en question.
Cette aile, installée dans de nouveaux standards et disposant de matériel neuf, accueillera désormais tous les malades admis autrefois à Dorban pour recevoir leurs traitements contre ce type de cancers.
La nouvelle du transfert des malades atteint du cancer du sang a été longuement attendue par les malades mais également par le personnel soignant qui n’a eu de cesse de dénoncer les conditions de prise en charge des patients à Dorban. Le service en question ne permettait plus d’assurer un bon suivi des malades, tant la structure n’était pas destinée accueillir un nombre important de malades.
Recevant des traitements particulièrement lourds, qui mettent leur système immunitaire à rude épreuve, les personnes souffrant de cancer de sang doivent, en temps normal, être admises dans des environnements adaptés où ils peuvent être accompagnés par le personnel médical adéquat tout en évitant les contaminations qui viendraient compliquer leurs cas.