Depuis des semaines, la cité Belayat, à Biskra, est plongée dans une situation catastrophique sans précédent. En effet, une série de canalisations d’égouts détériorés a transformé les rues de cette cité en véritables marécages pestilentiels.
Les habitants vivent un cauchemar quotidien, confrontés à la propagation fulgurante des moustiques en raison des eaux stagnantes qui s’étendent à perte de vue.
Les insectes pullulent en quantités alarmantes, transformant la vie quotidienne en un combat incessant contre les piqûres et les maladies qu’ils transmettent. Face à cette situation désastreuse, les résidents de cette cité se sentent abandonnée et démunie.
L’on se demande, où sont les organismes compétents censés intervenir dans de telles situations ? Où est l’Association de quartier, normalement garante du bien-être des habitants ? La menace d’une épidémie plane désormais sur Belayat et, par extension, sur toute la ville de Biskra, si rien n’est fait rapidement pour remédier à cette situation. Les conséquences pourraient être catastrophiques, s’exclame un des résidents de la cité Belayat, le regard rempli de colère et de désespoir.
Il est temps que les autorités prennent conscience de l’urgence de la situation et agissent avant qu’il ne soit trop tard.
Par : Bensalah Nabil