C’est un scénario tout droit sorti d’une série télé, qui s’est déroulé dans le quartier résidentiel des Caroubiers au niveau de la zone communément appelée (Aâch Laghrab).
Une femme de ménage, qui travaillait régulièrement pour le compte d’une vieille dame depuis plus de deux ans, a dérobé plus de deux milliards de bijoux du coffre familial avant de démissionner.
Ce sont les éléments du 7e Arrondissement de la Sûreté urbaine ont réussi à élucider cette affaire après avoir reçu une plainte le 14 février dernier. Immédiatement, les soupçons des enquêteurs se sont portés sur la fameuse femme de ménage qui a démissionné précipitamment prétextant son mariage. Agée de 38 ans, l’indélicate employée, veuve de son état, a annoncé à la femme qui l’employait qu’elle devait démissionner car elle s’apprêtait à se marier.
Ce n’est que quelques jours après la démission de la femme de ménage, que la victime a eu la présence d’esprit d’aller regarder dans le coffre. C’est là qu’elle a découvert avec stupeur que deux milliards en bijoux en or lui ont été dérobés.
Sur ces bases, les enquêteurs du 7e Arrondissement de police sont rapidement remonté jusqu’à la femme de ménage qui a déjà dilapidé une bonne partie du butin.
La mise en cause a revendu une partie de l’or et gardé plus d’un demi kilogramme en réserve. Elle a, par ailleurs, effectué un premier versement de 300 millions de centimes pour l’achat d’une maison chez un particulier et devait s’acquitter de la somme restante par la suite. 440 millions de centimes en liquide ont été également retrouvés chez elle, en plus de meubles, d’électroménagers et d’articles de décoration flambant neufs qu’elle a vraisemblablement achetés pour équiper sa nouvelle maison.
La suspecte a été immédiatement arrêtée et placée sous mandat de dépôt. Elle risque, aujourd’hui, une lourde peine de prison.
Par : R. C