Par : Chaffai Chawki
Suite à une information crédible parvenue le dimanche 4 avril au 4ème arrondissement de la Sûreté de daïra d’Ain Beida, wilaya d’Oum El Bouaghi, concernant un cambriolage de 2 coffres métalliques se trouvant à l’intérieur d’une maison et une agression sur le propriétaire par des malfrats, la police judicaire s’est rendue sur les lieux pour enquêter et déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les investigations approfondies ont permis d’identifier et d’arrêter les mis en cause en un temps record et la récupération des coffres dans un atelier situé à la commune de Berriche, dans la daïra d’Ain Beida. 2,5 milliards (en devises et dinars), des bijoux, des outils utilisés pour le vol, des armes blanches ainsi qu’un véhicule ont été récupérés par les enquêteurs. Un PV a été établi à l’encontre des 4 indélicats, âgés de 20 à 42 ans, qui ont été ensuite présentés le mercredi 7 avril devant la justice pour constitution d’un groupe de malfaiteurs, vol avec casse, utilisation d’un véhicule et agression sur le propriétaire.
Saisie de 3kg de kif traité à Ain M’Lila
Dans le cadre de la lutte contre les différents délits et crimes, en particulier le trafic de drogue, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d4Ain M’Lila, wilaya d’Oum El Bouaghi, ont arrêté un repris de justice, âgé de 50 ans, en possession de kif traité et de drogue dure. La perquisition chez le dealer en question a permis aux enquêteurs de trouver 3,270 kg de kif traité, 89,35 gr de cocaïne et des munitions de type 5. Un PV a été établi à l’encontre du dealer qui a été présenté le jeudi 8 avril par devant le procureur de la République pour détention de kif traité et de drogue dure (cocaïne) et détention de munitions de type 5 sans autorisation.
Incendie dans un appartement à Meskiana
Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Meskiana sont intervenus le jeudi 8 avril vers 01h47, pour venir en aide à une famille victime d’un incendie. Ce dernier s’est déclenché, pour des raisons demeurant inconnues, dans un appartement au 4ème étage, situé à la cité 240 logements de la même ville. ST, 75 ans, et TH.H, 36 ans, deux femmes souffrant de difficultés respiratoires, A.L.F, un garçon de 14 ans, brûlé au 2ème degré aux mains et au visage et A.Z, un jeune homme, âgé de 18 ans, brûlé au 1er degré à la main gauche. Les victimes ont été secourues sur place par les hommes en bleu, puis évacuées vers le service des urgences de l’EPH Mohamed Bouhafs.