Par : Aimen Saheb
Il s’agit d’un repris de justice, âgé de 37 ans, l’un des vendeurs les plus actifs au centre-ville de Skikda.
Les éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté nationale de Skikda, ont réussi à appréhender le criminel en flagrant délit de vente de cannabis au niveau de la cité 20 août 1955, suite à des renseignements fournis, indiquant sa possession du cannabis et d’autres produits et médicaments psychotropes.
Le dealer profite de l’absence d’éclairage public dans son secteur pour accueillir ses clients accros, l’exploitation de ses informations ont aidé les éléments de la police judiciaire à neutraliser le voyou en lui coupant toutes les issues afin d’éviter sa fuite.
Après la constitution d’un dossier pénal, le mis en cause a été présenté par devant les instances spécialisées, près le tribunal de Skikda, pour détention d’une quantité de cannabis destinée à la vente.
D’ailleurs, les services de police intensifient leurs sorties pendant les soirées de ce mois de ramadhan et les éléments de la police judiciaire ont réussi cette semaine à arrêter également un voleur qui tentait de prendre le sac d’une jeune fille au niveau de l’arrêt de bus de la cité Mohamed Karkour.
L’agresseur a essayé de tromper les services de sécurité en enlevant son kamis au niveau de la cage d’escalier où il a été repéré par la suite, puis arrêté grâce aux forces de l’ordre qui l’ont conduit au commissariat.
Saisie de produits impropres à la consommation
Lors des contrôles effectués au niveau de la daïra d’Azzaba, les services de la Sûreté nationale ont réussi à mettre fin à l’activité d’un commerçant qui commercialise plusieurs produits périmés, d’origine inconnue.
Cette opération, visant à prévenir les intoxications alimentaires, s’est soldée par la saisie d’une quantité considérable de produits impropre à la consommation. L’affaire a été mise à jour après le contrôle d’un véhicule qui transportait des bouteilles en verre sans aucun étiquetage, ni marque. La marchandise a été saisie sur le coup. Une sortie d’inspection a été effectuée au niveau de l’herboristerie du mis en cause, la recherche a permis de découvrir plusieurs autres produits, environ 106 unités, impropres à la consommation, destinés à la vente.
Le propriétaire de cette herboristerie a été convoqué par les services de la direction du commerce, pour prendre les mesures relatives à cette infraction.
Par ailleurs, la police de Skikda a intensifié ses sorties de contrôle et de sensibilisation au profit des commerçants, en général et des boucheries en particulier.