Par : Hamid Baali
Les services de sécurité de la wilaya de Guelma, tous corps confondus, poursuivent inlassablement la traque des délinquants qui sévissent dans plusieurs quartiers de la ville. A cet égard, les éléments de la brigade anti-drogue, relevant de la 7 ème Sûreté urbaine ont appréhendé au niveau de la nouvelle-ville, un individu âgé d’une vingtaine d’années qui s’adonnait à la commercialisation de produits hallucinogènes néfastes à la santé publique. Une fouille corporelle a permis la découverte de trois plaquettes de psychotropes, Prégabaline 300 mg, qui sont pourtant soumis à la délivrance d’ordonnances par des médecins spécialistes. Ce malfrat a été conduit dans les locaux de la Sûreté urbaine où il a été auditionné par les enquêteurs qui ont dressé à son encontre un dossier judiciaire établissant les délits de détention de produits toxiques et leur commercialisation. Présenté en comparution immédiate au tribunal de Guelma, il a écopé d’une année de prison ferme et d’une amende.
3 ans de prison pour agression et vol d’une mobylette
Un citoyen, victime du vol de sa moto et de coups et blessures volontaires, a déposé une plainte récemment auprès de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de wilaya. Son agresseur qui l’avait sérieusement tabassé l’a dépossédé de sa moto et s’est évaporé dans la nature. Grâce aux renseignements fournis par la victime, les policiers ont entamé des investigations qui ont abouti à l’identification et à l’arrestation de ce malfrat, âgé d’une vingtaine d’années, au niveau de la cité Chéghib Rabah, sur les hauteurs de la ville. Conduit dans les locaux de la police judiciaire, il a été formellement identifié par sa victime. Les enquêteurs ont dressé un dossier judiciaire à son encontre pour coups et blessures volontaires et vol d’une moto. Présenté en comparution immédiate au tribunal de Guelma, il a été condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende.
Chute mortelle d’une jeune fille du 4ème étage
Dans son dernier bulletin transmis à Le Provincial, la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Protection civile de la wilaya de Guelma fait état d’une chute mortelle, survenue le 14 mars à 1 heure 50 minutes du matin. En effet, une jeune fille âgée de 18 ans est tombée du 4ème étage du domicile familial, sis à la cité des 800 logements dans la nouvelle ville. Les sapeurs-pompiers ont découvert sur le macadam le corps inanimé de la victime. La dépouille a été transférée à la morgue de l’EPH docteur Okbi à Guelma où une autopsie sera pratiquée par le médecin légiste. Les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour ouvrir l’enquête d’usage. Ce drame a suscité émoi et consternation au sein du voisinage.
Un véhicule se renverse avec une famille à bord
Les sapeurs-pompiers de l’unité principale se sont déplacés le samedi 13 mars à 12 heures 50 minutes, à la cité Hamlaoui, implantée sur les hauteurs de la ville où un accident de la route s’était produit. Une voiture de tourisme de marque Renault 21, ayant à son bord cinq membres d’une même famille, a dérapée puis s’est renversée sur le bas-côté de la chaussée. Les secouristes ont sorti du véhicule accidenté les parents, âgés respectivement de 42 et 45 ans, atteints de sérieuses fractures au niveau du bassin et de la hanche et leurs trois enfants, âgés de 2, 5 et 7 ans, légèrement blessés. Les 5 victimes ont été évacuées à l’EPH docteur Okbi à Guelma.