A quelques encablures de la période de grande chaleur, M. Nouicer, wali de Bordj Bou Arreridj, s’est empressé de s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers devant permettre l’amélioration de la situation en matière d’AEP.
Dans la journée de jeudi passé, accompagné du chef de daïra, il s’est rendu dans plusieurs points à travers la wilaya. De prime abord, il a tenu à rassurer les services hydrauliques et l’ADE, que l’Etat ne lésine pas sur les moyens pour répondre à vos besoins, notamment financiers pour pallier les carences et le phénomène récurent des déperditions. Il s’agit d’un enjeu de taille. a-t-il expliqué.
La visite inopinée l’a conduite dans la région Est de la wilaya, Hassnaoua, Ras El Oued, Tixter, Tassera et Ouled Braham, où il s’est enquit des travaux de réalisation de forage et de canaux de pompage en polyéthylène sur une distance de 8.3 km, ainsi que le raccordement de réservoirs 2 fois mille à Kaf Ghrab, à Ras El Oued. Il s’est rendu, également, dans la commune d’Ouled Braham où se trouve l’une des plus importantes nappes phréatiques susceptible d’améliorer les délais de distribution dans la ville de Ras El-Oued, une fois le projet achevé. L’apport est estimé à plus de 200 m3/jour, nous dit-on.
Au terme de sa visite, le wali a exprimé sa satisfaction quant aux efforts payants de l’Etat dans le traitement de l’un des épineux problème, à savoir le stress hydrique qui menace des villes entières de disparition, faute d’approvisionnement en eau. Concernant l’amélioration du cadre de vie et en réponse aux appels incessants de l’APC, le chef de l’Exécutif a instruit le chef de daïra pour élaborer deux fiches techniques devant embellir la cité.
Par : A.D