Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Mr Ali Aoun, a effectué ce dimanche une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, en compagnie du wali, M. Nouicer K. et d’une importante délégation.
Dans son allocution d’ouverture lors de cette rencontre avec les investisseurs et en présence du ministre, le chef de l’Exécutif a mis en exergue les atouts dont dispose la wilaya, notamment sa situation géographique et son tissu industriel qui ne cesse de s’élargir, faisant de la région un pôle économique par excellence.
Au programme de la visite sont inscrits, la mise en service de la nouvelle unité de montage des réfrigérateurs «Condor», ainsi que le lancement de la première tranche du nouveau complexe des industries électroniques et électroménagers «EURL-ARCODYM». M. Aoun s’est rendu, également, dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya où il a visité l’unité IRRAGRIS/Société de tubes et matériel d’irrigation par aspersion ainsi que l’unité de production d’emballage EPE- EMBAG.
Dans l’après-midi, la délégation devrait se rendre dans la daïra d’El Hamadia pour s’enquérir des travaux d’avancement de la nouvelle zone industrielle de Mechta Fatima, notamment le projet de réalisation d’un poste de 30/60 kva.
Le ministre a achevé sa visite de travail à partir de Ras El Oued où il a procédé à la mise en service de la ligne devant alimenter la zone industrielle Rmail en matière d’énergie, sur laquelle repose tous les espoirs de la région susceptibles de sortir la future wilaya déléguée de sa léthargie. Le taux de chômage y est très élevé de par l’absence d’unité économique. Ici, on ne compte même pas une boîte qui embauche ne serait-ce qu’une dizaine de personnes. Pourtant, les grosses pointures de l’investissement, voire les maîtres des lieux, sont originaires de ce patelin, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les dizaines de millions de dollars. A bon entendeur salut!
Par : Aek Djerbah