Enfin, le grand décapage des routes de plusieurs localités de la wilaya, au niveau des routes nationales en particulier, est entamé. De Tiddis à Béni H’midene, entre autres, le chantier est lancé au grand bonheur des habitants et des usagers des routes. Ces derniers, qui n’ont cessé, des années durant, de décrier l’état déplorable du réseau routier, n’ont pas caché leur satisfaction en constatant ce grand décapage. Tout en affichant leur satisfaction, des automobilistes, interrogés sur ce grand chantier lancé par les services de la wilaya, n’ont pas caché, également, leur crainte de la durée et de la qualité à la fois des travaux. Deux éléments fondamentaux que le maître d’ouvrage est appelé à suivre de près, estiment nos interlocuteurs.
Les expériences passées nous laissent, à priori, perplexes quant au respect des deux éléments précités. Pour rappel, le wali de Constantine, M. Abdelkhalak Sayouda, a fait de l’éclairage public et de la réhabilitation du réseau routier sa priorité, sa première priorité. «Et sur ce plan, il n’a pas du tout tort», affirment certains.
D’aucuns jugent l’état des routes des quartiers de Constantine de catastrophique pour ne pas dire plus cela. Pourvu que les travaux de bitumage des routes ne soient surtout pas bâclés. Et que le délai de réalisation soit respecté par les entreprises en charge des projets lancés. Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions.
Par : A.A