Par : Benyahia Abdelmadjid
Le jeune candidat d’obédience PFLN, Boumaraf Ahmed, âgé de 36 ans, a été élu nouveau président de l’assemblée populaire de Batna, après un scrutin très serré qui l’a opposé à ses adversaires.
Pas moins de 6 candidats fraîchement élus à l’APW de Batna ont tenté de briguer le mandat de P/APW. Aucun des 6 candidats n’a réussi à décrocher une majorité, obligeant l’assemblée à passer à un deuxième tour. Lors de celui-ci, les deux candidats ayant remporté le plus de suffrages exprimés se sont affrontés. Il s’agit de Boumaraf Ahmed, jeune cadre au niveau de FNPOS, âgé de 36 ans, élu sur la liste du parti FLN et Boucette Abdelatif, médecin et ancien membre de l’assemblée populaire de wilaya (APW) élu sur la liste du parti RND. Le score a été très serré, puisque le nouveau président de l’APW a remporté les élections avec 23 voix, contre 22 pour son adversaire et deux bulletins nuls.
Le nouveau P/APW de Batna, natif de la commune d’Ouled Fadel est titulaire d’un master en science politique et était aussi le SG d’un mouvement associatif. Le remplaçant du Dr Houés Abdelhafidh à la tête de l’APW de Batna a été installé par le wali Toufik Mezhoud, lors d’une cérémonie tenue au niveau de la salle de réunion de la wilaya en présence des autorités civiles et militaires locales.
Dans une déclaration à chaud, faite à, le provincial, le nouveau président de l’APW a tenu surtout à remercier la population qui lui a accordé sa confiance mais aussi ses pairs.
À travers notre question, nous voulions juste rappeler que les citoyens de Batna regrettent amèrement le rôle joué par les précédentes APW, particulièrement en raison du gel de grands projets et qu’elles n’ont pas su défendre, à l’exemple du tramway, hôpital. La couleur politique de cette nouvelle chambre reste donc la même en dépit des sigles ?
En somme, le nouveau président de l’assemblée populaire de la wilaya de Batna a su mettre en perspective son programme sous diverses activités prévues dès l’installation de son bureau, à commencer par une panoplie de dossiers en attente concernant presque tous les secteurs, notamment, l’agriculture, forages, l’assainissement, la rénovation et autres, sans pour autant oublier de soulever les problèmes posés et tant attendus par les habitants.