Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la police du 11 e arrondissement, relevant de la Sûreté de la wilaya de Batna a interpellé, hier, 2 individus en possession d’une importante quantité de munitions, des cartouches de calibre 12 et 16 mm pour armes à feu.
Selon nos sources d’informations, il s’agit de deux trafiquants, récidivistes, âgés de 35 ans, qui sont impliqués dans une affaire scabreuse liée cette fois-ci au trafic et fabrication illicite des munitions pour armes à feu. Selon la même source, les suspects étaient à bord d’un véhicule touristique lorsqu’ils ont été interpellés en flagrant délit dans une station d’essence avec, en leur possession, une importante quantité de 6.000 cartouches de calibre 12 et 16 mm, dissimulées à l’intérieur du coffre arrière de la voiture.
L’arsenal était probablement destiné pour être revendu illicitement au marché noir, a détaillé la même source, qui a souligné que les munitions et autres du genre étaient sans doute destinées à la contrebande. Une enquête approfondie a été diligentée par les services de sécurité chargés de l’affaire et, après l’achèvement des procédures judiciaires d’usage, les mis en cause ont été écroués, après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, trafic, possession d’armes à feu et des munitions sans justification légale.