Par : Benyahia Abdelmadjid
Dans le même sillage, la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) a interpellé un étudiant, âgé de 29 ans, impliqué également dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation de drogues. Selon la même source, l’individu a été arrêté en flagrant délit, avec, en sa possession, une trentaine de comprimés de psychotropes (Rivotril), en plus de 2 grands couteaux, une chaine en acier et une somme d’argent estimée à 5.700 Da, dissimulés à l’intérieur dans sa chambre dans la résidence universitaire. La quantité était destinée pour être revendue dans le milieu. Les investigations menées ont révélé que l’individu en question est déjà recherché par les services de police de la ville de Barika pour une autre affaire de tentative de meurtre. Le mis en cause a été écroué, après qu’il fut présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna en attendant son jugement. Toujours dans le même cadre, les mêmes services de la Brigade de recherches et d’intervention ont mis hors d’état de nuire une trentenaire, impliquée dans une affaire de trafic, consommation et commercialisation illicite de drogue. La présumée a été arrêtée en flagrant délit avec, en sa possession, une importante quantité de comprimés de psychotropes destinés pour être fourgués également dans le milieu.
Après obtention d’un mandat de perquisition de son domicile situé à Tamachit, délivré par le procureur de la République, près le tribunal de Batna, une quantité considérable de comprimés de psychotropes en plus d’une somme d’argent estimée à plus 60 millions de centimes a été récupérée a indiqué la même source.
Un dossier judiciaire a été constitué et la suspecte a été présentée par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna pour trafic illicite de comprimés de psychotropes, conclut le communiqué. D’autre part, toujours, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, notamment le trafic illicite de drogue et comprimés de psychotropes, la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la Sûreté du 2ème arrondissement a arrêté 2 suspects pour trafic illicite de comprimés de psychotropes. Les 2 dealers, âgés de 33 et 36 ans, ont été arrêtés lors d’un barrage de routine à bord d’un véhicule touristique en provenance du Sud. Les présumés en question ont été arrêtés en flagrant délit, avec, en leur possession, une importante quantité de 2.898 comprimés de psychotropes (prégabaline 150 et 300 mg) dissimulés en forme de plaquettes destinées pour être revendus dans le milieu. Les mis en cause ont été mis en examen, après leur présentation par devant le procureur de la République, pré le tribunal de Batna.