Dans le cadre de la campagne de lutte contre les accidents de la circulation, souvent causés par les différents types de motos, les services de police relevant de la Sûreté de wilaya de Batna ont procédé, hier, à l’immobilisation de 31 motocycles de diverses cylindrées.
Selon nos sources d’informations, il s’agit d’une campagne de prévention routière qui a été menée ces derniers jours à Batna-ville dans le cadre d’un contrôle vigoureux et strict des usagers de la route, notamment pour non-respect du code de la route, vérification des documents et surtout le non-port de casque.
Ces derniers conduisent de manière inconsciente, voire alarmante. Pour ainsi dire, ils représentent un véritable danger causant des accidents lourds. Il est à signaler que plusieurs jeunes et moins jeunes conduisant des motocycles ont trouvé la mort, dont la plupart ne portait pas de casque de protection, en plus du non-respect du code de la route, en dépit d’une panoplie de campagnes de sensibilisation érigées par les différents services de sécurité.
Selon la même source, certains d’entre eux ont été interpellés également suite à des plaintes déposées par les habitants des quartiers, en raison du tapage nocturne, des bruits des moteurs dérangeants et autres.
A rappeler qu’une partie des jeunes utilisent les bécanes comme moyen de transport rapide et efficace pour le port des produits prohibés. A noter que ces mêmes machines à deux roues sont utilisées pour le vol à la sauvette.
Par : Benyahia Abdelmadjid