Par : Abdelmadjid Benyahia
Le conducteur du train de voyageurs, qui arrivait de la wilaya d’Alger n’a pas pu freiner à temps et a percuté le petit garçon qui se trouvait devant lui
Les habitants de la commune de Barika ont été secoués par un drame tragique survenu avant-hier mardi. Il s’agit d’un enfant, âgé à peine de 03 ans, qui a été percuté par un train de voyageurs à l’entrée de Barika. Les services de la Gendarmerie nationale, relevant de la wilaya de Batna, nous ont indiqués que l’accident s’est produit dans la journée du mardi, à la cité Oued Messaoud, située à l’entrée de la ville de Barika. Le petit enfant, ayant échappé à la surveillance de sa mère, a été percuté par un train en provenance d’Alger se rendant à Barika, l’enfant est décédé sur le lieu. Des pompiers sont notamment intervenus, découvrant le corps sans vie de la petite victime. Les secours ont également dû prendre en charge les parents de l’enfant, en état de choc. Ils ont été transportés vers le centre hospitalier de la ville Barika, tout comme le conducteur du train, également choqué par le terrible accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame qui, une fois de plus a endeuillé une autre famille. Quant au corps sans vie du petit enfant, il a été transféré vers la morgue de l’hôpital de la ville-citée.
…Et un enfant meurt dans un accident de la route
Parallèlement, dans la même journée, un autre accident mortel s’est produit également dans la même région faisant un mort et un blessé grave suite à une collusion frontale entre deux véhicules de tourisme. Selon la même brigade de gendarmerie un jeune garçon a trouvé la mort et une autre personne a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu avant-hier, sur la route nationale (RN 78), relevant de la localité de Bitam, non loin de la ville de Barika. Les services de la Protection civile ont évacué d’urgence les personnes grièvement blessées à l’hôpital le plus proche. Quant aux corps sans vie de la jeune victime, il a été transporté à la morgue de l’hôpital de Barika. Une enquête a été déclenchée par les services concernés de la gendarmerie afin de déterminer la raison exacte de ce drame qui, une fois de plus a endeuillé des familles.