Par : Amar Ait Bara
Le vol de la bijouterie de la rue Larbi Tébessi, ex-Bouscarin, commis il y a de cela une quinzaine de jours, a été élucidé après une enquête minutieuse menée par les éléments de la 9ème Sûreté urbaine. En effet, le cambrioleur n’était pas étranger au bijoutier puisqu’il a accédé tranquillement à partir d’un appartement situé à l’étage supérieur, en creusant un trou dans le plafond avant de pénétrer au magasin pour commettre son méfait. Ce dernier a été identifié et demeure activement recherché par la police après l’avis de recherche lancé à son encontre. Concernant le second vol de la bijouterie de la rue Emir Abdelkader, ex-Bugeaud, le mystère lié à ce vol a été dissipé et levé après l’enquête menée par les éléments de cette même Sûreté urbaine territorialement compétente.
L’enquête fut menée avec minutie à cause du manque d’indices et de preuves, puisque les cambrioleurs utilisaient des moyens adéquats, notamment un petit camion de marque Herbine et un véhicule de marque Symbol, confirment nos sources sécuritaires. En effet, ces 4 malfaiteurs ont utilisé également un poste à soudure avec chalumeau pour l’ouverture du coffre-fort en le découpant. Ainsi deux bonbonnes d’acétylène et d’oxygène ont été retrouvées abandonnées sur les lieux du vol après leur utilisation, et c’est à partir de ces indices que l’enquête a démarré et s’est soldé par l’arrestation des 4 mis en cause. Parmi les cambrioleurs figuraient un médecin, un spécialiste en soudure et découpage des coffres forts, originaire de Barika, dans la wilaya de Batna. Ce dernier s’est chargé de découper celui-ci pour emporter environ 11 kilos d’or, confirment toujours nos sources sécuritaires.
Les mis en cause ont été présentés samedi dernier au représentant du ministère public qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt. A rappeler qu’en 2007, la commune d’El Bouni a été le théâtre d’un spectaculaire cambriolage d’une bijouterie digne des films hollywoodiens commis par des cambrioleurs dont leur audace les ont poussés à louer un magasin jouxtant la bijouterie pour trouer le mur séparateur tranquillement en emportant le butin.