Suite au mouvement opéré dans le corps des chefs de daïras par le président de la République, lundi dernier, une cérémonie d’installation des nouveaux chefs de daïras affectés à occuper les mêmes fonctions dans la wilaya d’Annaba, a été présidée par le wali M. Abdelkader Djellaoui, au niveau du siège de la wilaya dans la journée d’hier. L’événement s’est déroulé en présence du P/APW, des membres du Comité de sécurité, et du délégué du médiateur de la République.
Parmi les chefs de daïras nouvellement nommés, certains apportent une expérience professionnelle diversifiée. Citons M. Rahmouni Mourad, désigné chef de daïra d’Annaba, qui a précédemment occupé le même poste dans la daïra de Salah Bey, wilaya de Sétif. De même, d’autres responsables ont été nommés, chacun ayant la charge de guider le développement dans sa daïra respective.
La liste des chefs de daïras annoncée lors de la cérémonie comprend également M. Kouchit Abdelkrim, chef de daïra d’El Bouni, ayant occupé le même poste à la tête de la daïra d’El Hadjar. On compte aussi M. Khanous Lahcène, chef de daïra d’El Hadjar, venant de la wilaya de M’sila, où il y a occupé le poste de Secrétaire général de la daïra. Le nouveau chef de daïra de Berrahal, M. Slimani Samir a occupé, quant à lui, le même poste dans la daïra de Medjana, wilaya de Bordj Bou-Arréridj.
La liste comprend aussi M. Hamoudi Nour Eddine, chef de daïra d’Aïn Berda, après avoir occupé le même poste dans la daïra de Tichy, relavant de la wilaya de Béjaïa, ainsi que M. Zernadji Walid, chef de daïra de Chetouane, venant de la wilaya de Chétaïbi en tant qu’attaché au cabinet.
Lors de son discours prononcé à cette occasion, M. Djellaoui a souligné la responsabilité accrue des chefs de daïras pour le développement de la wilaya et la résolution des préoccupations des citoyens, en particulier dans les zones défavorisées. Il a également mis en avant des initiatives telles que la facilitation de la création d’associations et la participation de la Société civile à la gestion locale.
Par : B.N