Conformément au contenu du décret exécutif N°142/08 du 11 mai 2008 qui qui fixe les règles d’attribution des logements publics locatifs, surtout les articles 39, 40, 41, 42, 43, le wali de Tébessa, Mr Khelil Saïd, a présidé, hier, une réunion de la commission wilayale pour étudier les recours des demandes de logements LPL au niveau du siège de la wilaya, en présence du P/APW P/I, du chef cabinet et du chef daïra d’El Kouif.
L’ordre du jour de la rencontre a été l’étude des recours présentés par des demandeurs de logement du quota de 110 logements. Le wali a affirmé que parmi les 69 recours de logements déposés, seuls six sont fondés et répondent aux conditions d’octroi de logement public locatif à El Kouif.
Mr Khelil a ajouté que les dossiers des recours sont en cours de vérification complète. Leurs situations administratives et procédurales, à tous les niveaux, sont étudiées, ainsi que leurs conformités aux conditions juridiques requises.
Le premier chef de la wilaya a rappelé que des réunions de commission de recours similaires se poursuivent d’une manière systématique afin de prendre des décisions pertinentes et entamer le processus d’exclusion progressive des personnes qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier de logements pour les remplacer par celles figurant dans la liste additive. Ainsi, on commencera à loger les bénéficiaires qui remplissent les conditions requises.
Par : Boudiba Yazid