L’association de wilaya Nesmet Kheir d’Annaba, présidée par l’imam cheikh Salim Ben Mohamed, a distribué plus de 1.010 couffins alimentaires en coordination avec la mosquée «El Ghamama», sise cité Beauséjour, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan de l’an 2024.
Ces denrées alimentaires étaient destinées au profit des orphelins et veuves inscrits au niveau de ses structures réparties à travers les communes de la wilaya d’Annaba, en solidarité à cette catégorie vulnérable de la société. L’on saura que le couffin en question peut contenir plusieurs denrées alimentaires nécessaires en ce mois sacré.
L’imam Cheikh Salim Ben Mohamed a tenu à souligner l’énorme contribution des bienfaiteurs pour la réussite de cette opération. Cette action de solidarité a été caractérisée par la participation d’un groupe d’étudiantes, lesquelles ont pu colleter 10 couffins, pour atteindre le nombre de 1.010. «Animées qu’elles étaient par leur désir de participation à ce processus de solidarité pendant le mois de la miséricorde», comme l’a bien précisé Cheikh Salim Ben Mohamed, président de l’association et imam de la mosquée «El Ghamama».
Des vêtements de l’Aïd seront également distribués aux orphelins. Et l’opération n’est qu’à ses débuts. L’appel est donc lancé aux donateurs pour apporter de la joie et du baume au cœur à des orphelins, souvent sans ressources.
L’association «Nesmet Kheir Annaba», sous la houlette de Cheikh Salim Ben Mohamed, née en 2010, en activité durant toute l’année, pas seulement au mois de Ramadhan, prend en charge près de 200 familles nécessiteuses, de femmes veuves et d’enfants orphelins.
Par : A.I