Hier, dans son arène, le stade Abed Hemdani, l’ASK a battu le HBCL, 2 buts à 1, grâce à son avant-centre Bayoud auteur d’un doublé.
Bayoud ouvre tôt le score
Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre Daâs, les Khroubis se sont rués vers les bois du HBCL car ils voulaient marquer tôt. Ils ont fini par le faire trois minutes plus tard par leur fer de lance Bayoud qui, en reprenant de la tête une balle de son coéquipier Batka, a réussi à la loger dans la cage du goal Messaoudene (3’). Après ce but, les Chelghoumis auraient pu niveler la marque si leurs coéquipiers Belabbes (19’), Chaibi (33’) et Amrane (40’) n’avaient pas vu leurs tirs annihilés par le keeper des Rouges Masten et sa défense.
Chaibi égalise
De retour des vestiaires, les Khroubis, fort de leur avance, ont opté pour un jeu défensive, et les Chelghoumis, qui, n’avaient plus rien à perdre, pour l’offensive car ils voulaient niveler le score. Ce sont ces derniers qui ont fini par atteindre leur objectif par leur stratège Chaibi (78’).
Bayoud tue le match
Après l’égalisation de leurs adversaire, les Rouges se sont élancés vert les bois du HBCL car ils voulaient à tout prix reprendre l’avantage. Et, ils ont fini par atteindre leur objectif par leur attaquant Bayoud qui, reprenant acrobatiquement une balle centrée par un coéquipier, a pu sans peine la loger dans la cage des Chelghoumis (85’) et permettre à son team de renouer avec la victoire qui l’avait fui les trois dernières journées. Signalons que la rencontre, qui s’est jouée à huis clos, s’est déroulée dans un fair play total.
Rabah Gattouche