Par : H.D
Deux employés exerçant en qualité de chauffeurs de véhicules au sein de la commune d’El-Khroub se sont vus infliger des sanctions arbitraires. Il s’agit de questionnaires établis par leur chef de service hiérarchique pour le motif de « refus de travail », disent-ils en portant ce qu’ils considèrent comme une « injustice » au P/APC.
En effet, le présumé « refus de travail » est justifié par l’expiration du délai de la fiche de contrôle, scanner, indispensable pour l’autorisation de circuler sur les voies carrossables sous peine de contravention à la règlementation routière. Et, par conséquent, les contrevenants, en l’occurrence les chauffeurs encourent le retrait de permis de conduire, assorti d’amendes.
En espérant que cette affaire soit rapidement réglée sur une simple injonction du P/APC, celui-ci demanda aux victimes de l’indélicatesse de l’auteur des questionnaires, outrepassant ses prérogatives en violant la règlementation, de lui adresser des « rapports écrits » !
Ainsi, l’APC se distingue par la célérité dans ses interventions pour le règlement des affaires relatives à des tierces personnes fortunées ou bien placées dans les rouages des institutions de l’Etat et affiche sa léthargie à l’endroit du fonctionnement « normal » de « ses » services dans le respect de la dignité de « ses » employés, sanctionnés arbitrairement en toute impunité !