Dans un communiqué adressé, avant-hier, à la Centrale syndicale de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), les syndicalistes affiliés à l’UGTA de la wilaya de Biskra ont salué la décision historique prise par M. Takdjout Amar, Secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), d’avoir gelé la tenue de cinq congrès des unions wilayales, y compris celui de la wilaya de Biskra.
Cette décision vise à rétablir la légitimité de l’Organisation syndicale et à restructurer la maison de l’UGTA pour en faire un lieu exclusivement dédié aux militants honnêtes et intègres, élus en toute transparence.
Ces derniers ont exprimé leur profonde gratitude et leur reconnaissance envers le Secrétaire général national de l’UGTA pour cette prise de décision courageuse et équitable.
Ils ont souligné que ce geste historique renforce leur confiance aux dirigeants de la Centrale syndicale de l’UGTA et démontre la détermination de l’Organisation syndicale à servir les intérêts des travailleurs et de la Nation.
En procédant ainsi, la Centrale syndicale de l’UGTA s’engage à respecter les dispositions de la loi 23-02 concernant l’exercice du droit syndical, tout en renforçant les bases syndicales pour faire face à tous les défis futurs et réaliser les objectifs de développement social et économique du pays.
Cet élan de solidarité marque un tournant décisif dans l’histoire syndicale en Algérie et témoigne de l’engagement de la Centrale syndicale de l’UGTA en faveur de la justice sociale, de la transparence et de la démocratie syndicale.
Elle constitue un pas important vers la consolidation de la légitimité syndicale et la promotion des droits des travailleurs à travers le pays.
En louant leur attachement indéfectible à l’UGTA et à ses valeurs fondatrices, ces derniers inspirent à des réformes en profondeur de l’organisation syndicale pour qu’elle puisse pleinement remplir sa mission de défense des intérêts des travailleurs.
Par : Bensalah Nabil