Par : Bouchra Naamane
Les citoyens habitants une grande majorité des quartiers relevant de la commune d’Annaba sont désormais pénalisés par la coupure de la distribution de l’eau potable survenue depuis plus de trois jours.
Ainsi, cette situation gênante persiste dans une grande partie de la ville, essentiellement à Oued Kouba, beau séjour, le Majestic, Saint Cloud, l’Orangerie, la Vieille Ville, le Cours de la révolution, tous les quartiers situés au centre-ville ainsi qu’une grande majorité des quartiers relevant de la Plaine Ouest. En colère, des voix se sont élevées sur la toile pour réclamer le rétablissement de la distribution de l’eau. Pour les citoyens, cette situation ne peut plus durer et ils réclament des solutions.
Les habitants de la wilaya d’Annaba, qui ont appris ces dernières années à vivre au rythme des coupures de l’eau potable, devront se suffire, comme il est jusqu’ici de coutume, d’un communiqué laconique relevant de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE). Cette dernière avait rendu public, il y a de cela trois jours, un communiqué expliquant les raisons de ces coupures, sans pour autant préciser la date de la reprise de la distribution de l’eau. « Nous informons nos clients que la coupure de la distribution de l’eau potable dans la ville d’Annaba est due à une fuite soudaine qui est survenue dans la conduite de refoulement dont le diamètre est de 600 millimètres reliant la station de pompage principale aux châteaux d’eau de la cité les Santons. Notre équipe relevant de l’unité du centre-ville a entamé le processus de réforme » lit-on dans le communiqué.