Covid-19

Cas dans le monde

217036991

Morts dans le monde

4512414

Guéris dans le monde

193957947

Annaba : 38 harraga interceptés

Après une accalmie relative due essentiellement à une météo capricieuse, les tentatives d’émigration clandestine reprennent de  plus belle. En effet, deux tentatives à  rejoindre clandestinement  la rive Nord de la Méditerranéenne ont été déjouées par des patrouilles de la Marine nationale tôt dans la matinée d’hier samedi, apprend-on d’une source sécuritaire.

Un premier groupe, composé de 20 personnes, âgées entre 17 et 36 ans, alors que le second  groupe était formé de 18 individus dont l’âge varie entre 20 et 54 ans. Ces candidats malheureux à la traversée de la mort sont originaires de plusieurs wilayas du pays, notamment Annaba, Skikda, El-Tarf et Blida. Selon notre source, ils ont été arrêtés à plusieurs miles du Cap de garde. Après la visite médicale d’usage des médecins de la Protection civile, ces aventuriers ont été présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal d’Annaba.

Il faudrait rappeler que 24 heures auparavant, à l’aube de la journée du vendredi, une autre tentative d’émigration clandestine a été également déjouée par une patrouille  des Garde-côtes de la marine nationale qui a mis fin à l’aventure de  15 harraga, âgés entre 18 et 56 ans, issus de plusieurs wilayas, qui  étaient à bord d’une embarcation de fortune au large des côtes d’Annaba. Ils ont été appréhendés et présentés devant la justice.

Il y a quelques jours, des familles de harraga disparus, de la cité de Boukhadra ont réussi à paralyser les accès à l’Ouest de la ville d’Annaba durant plusieurs heures. Cela a occasionné des embouteillages monstres. Ce qui a mis dans le désarroi toute une population qui aspirait à rentrer chez elle. Cette situation hautement pénalisante a poussé de nombreux citoyens à s’interroger sur le laxisme des services de sécurité à débloquer la situation.

A.ighil  

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi