La Municipalité d’Annaba a, récemment, annoncé que 6.885 bénéficiaires recevront l’allocation de solidarité pour le mois sacré de Ramadhan qui s’élève à 10.000 DA. Les fonds seront versés dans les comptes CCP de ceux qui répondent aux critères et conditions légales établis.
De son côté, la commune de Sidi Amar prévoit d’attribuer cette allocation à 3.400 personnes cette semaine. Il est à noter que ladite commune a enregistré plus de 5.000 demandes pour cette aide, ouverte aux familles sans revenu fixe et en situation de précarité, mais non inscrites aux programmes de soutien social.
Quant à la commune d’El Bouni, 7.800 bénéficiaires ont déjà reçu leurs allocations la semaine dernière faisant partie des 10.300 demandes qui ont été enregistrées. Ce qui signifie que certaines personnes ont été exclues. Ceux qui souhaitent connaître la raison de leur exclusion sont invités à se présenter devant les services administratifs ou à consulter les listes publiées. En plus, ceux qui veulent faire appel peuvent s’adresser aux services de la commune ou de la daïra dans un délai de 10 jours à compter de la date du versement des fonds.
Il est à préciser que ces montants sont déposés sur les comptes postaux de chaque bénéficiaire après que les services compétents aient étudié l’ensemble des demandes et mené les enquêtes nécessaires. Les critères incluent des revenus inférieurs à 20.000 dinars, ainsi que l’exclusion automatique des bénéficiaires de programmes d’emploi ou d’aide tels que l’ANGEM, l’ENEM, l’ANSEJ, la CNAC, et les détenteurs de cartes artisanales. Même les célibataires, les divorcés sans enfants et les personnes âgées de plus de 60 ans sont également exclus de cette allocation.
Par : S.Ikram