L’agence d’Algérie Poste, inaugurée il y a quelques mois, sur la route de contournement reliant la RN10 à la RN80, fonctionne au ralenti avec un seul employé depuis dix jours. Une agente est en congé de maternité, quant à la deuxième, elle a déposé un congé de maladie, avons-nous appris de sources concordantes.
Les grandes chaînes ont harassé cette «employée» qui ne sait plus sur quel pied danser, fournissant du matin au soir un effort considérable pour satisfaire sa clientèle et les abonnés venus d’un peu partout. Pendant la période des payements des pensions de retraite, c’est le calvaire. Même le receveur met la main à la pâte pour satisfaire les centaines d’usagers. En vain, puisque la densité de la population dans ce carré de la ville est très important, dépassant les 4000 âmes.
Par cette artère, des milliers de voyageurs transitent pour aller à Oum El-Bouaghi, Guelma, Khenchela et Tébessa. Par conséquent, parmi eux, ceux qui passent dans cette agence pour retirer de l’argent.
Pour rappel, cette structure, d’une grande importance, ne possède pas de GAB depuis sa réception. La presse locale a versé beaucoup d’encre à ce sujet pour attirer l’attention des responsables de ce secteur névralgique, sans résultat. La direction fait la sourde oreille. Toute les postes et agences sont implantées en ville, autrement dit, les populations situées à la périphérie, sont condamnées de faire un grand chemin pour rejoindre l’ancienne Poste centrale où on y trouve un monde fou.
Pour un quelconque service, on risque d’y passer deux à trois heures d’attente pour être servi par un guichetier exténué par le travail machinal de la Poste. La population beidie, et en particulier les riverains à cette agence, demandent l’intervention du directeur de cette institution étatique d’envisager la création d’autres postes d’emploi afin d’éviter un grand supplice qui infligé aux citoyens.
Dans le même sillage, les habitants de la cité El Azzabi exhortent Mr le wali d’intervenir pour raser l’ancienne agence et d’y construire une autre plus spacieuse et mieux équipée.
Par : Chaffai Chawki