La dernière visite du wali d’Oum El-Bouaghi à Ain Beida a été très satisfaisante, car ce dernier a promis de relancer incessamment tous les projets ayant enregistré un retard considérable, à savoir le marché couvert de fruits et légumes sis route d’Annaba et le stade de football du chahid Hamdi Ali, situé sur la RN10 en allant vers Meskiana.
Cette visite a mené le premier responsable de la wilaya, accompagné d’une importante délégation et des directeurs de l’Exécutif concernés par cette sortie, à un abattoir de poulets et une unité de fabrication de lampe en LED, appartenant à des privés à la zone industrielle afin d’encourager l’investissement local.
Pour rappel, la zone industrielle de la capitale des Haracta est exploitée à moitié, le reste des parcelles est abandonné, alors que d’autres ont été déroutées de leur fonction, c’est-à-dire transformées en maisons, villas, en magazines, etc… Le plus étrange dans tout cela, des terrains sont destinés à la vente par des gens ayant bénéficié de ces parcelles dans le cadre de la concession.
Cette visite de reconnaissances effectuée par le nouveau wali, lui permettra d’avoir une idée sur tous les projets inscrits et lancés et ceux qui sont en cours de réalisation et achevés à travers cette ancienne commune. Ce jour-là, Il a été très attentionné aux interventions des investisseurs qui ont exposé, en toute transparence, leurs doléances et inquiétudes, et aux mordus du football qui ont demandé la relance des travaux dans ce stade fermé depuis des années. En effet, l’équipe de l’USMAB n’a plus de terrain et pour ses entrainements, elle prépare dans l’ancien stade Méziani Abderrahmane, trop étroit, pour accueillir plus de trois épiques à la fois. Des promesses ont été faites par la DJS pour réhabiliter ce stade dans les mois à venir.
Par : Chaffai Chawki