Suite à un article paru hier après-midi, sur les colonnes d’un site d’informations (AlgériePart), relatif à l’agression de M Bendjamaa Mustapha, rédacteur en chef de notre quotidien Le Provincial, survenu dans la nuit de lundi à mardi à Annaba, la direction du journal tient à apporter les précisions qui s’imposent afin d’éclairer les lecteurs et les services de sécurité en charge de l’éventuelle enquête qui serait engagée.
M Bendjama Mustapha, a joint par téléphone la direction du journal dans la matinée du mardi 8 février 2022 aux environs de 9h45’ du matin, pour faire état de son indisponibilité à rejoindre son lieu de travail pour cause d’une agression physique dont il aurait fait l’objet dans la nuit de lundi à mardi, sans pouvoir identifier ses agresseurs ni le lieu et l’heure de l’agression.
En évoquant ce ‘’blanc’’, M Bendjama, était selon ses dires, ‘’excessivement alcoolisé’’, au point de ne pouvoir confirmer s’il avait reçu des coups ou s’il avait juste fait l’objet d’une malencontreuse chute. La direction du journal n’a pas cessé de le contacter par téléphone au cours de la journée du mardi pour avoir de ses nouvelles, à chaque fois il répondait qu’il était à l’hôpital aux fins d’examens. En fin d’après-midi, c’est un ami à lui qui a répondu au téléphone, pour nous informer qu’il était rentré chez lui (au domicile familial), après que les médecins aient confirmé qu’il ne nécessitait pas une hospitalisation.
Hier, il a appelé au téléphone pour confirmer qu’il était ‘’ très mal au point, souffrant et, ne se rappelant pas ce qu’il lui était arrivé’’, mais qu’il ne pouvait pas assurer son service du mercredi.
Aussi, sur la base des déclarations de M Bendjama Mustapha, la direction du journal, se démarque de la manière la plus absolue, des affirmations tendancieuses du site auteur de l’article cité plus haut ; dont les objectifs sont à l’opposé de la ligne éditoriale que défendent ses journalistes, y compris le rédacteur en chef, en l’occurrence M Bendjama Mustapha.
Cela étant, la direction du journal Le Provincial, tient à préciser que la vie privée et les opinions de ses salariés, n’engagent en rien l’entreprise Bône Infos éditrice du titre.
C.Mechakra
Directeur – Gérant