Le tribunal d’Annaba a condamné, en fin de semaine, un quadragénaire répondant aux initiales de B.M.S, à 12 ans de prison ferme, pour kidnapping et viol sur une mineure, H.R, âgée de 15 ans au moment des faits. Survenue en 2019, cette affaire a fait la une de la presse locale et défrayé l’opinion publique profondément choquée par cet acte répréhensible.
Pas de remise de peine donc pour B.M.S, qui a comparu en seconde instance cette semaine, après avoir écopé de 15 ans de réclusion criminelle lors de sa comparution en première instance en juin 2023.
Les faits de cette affaire remontent au 29 août 2019, lorsque la mère de la victime, répondant aux initiales de Z.S et âgée de 39 ans, s’est présentée au niveau de la caserne de la gendarmerie nationale de Sidi Amar pour dénoncer le violeur identifié par sa fille.
Le passage de la victime chez le médecin légiste a confirmé le viol dont elle a été la proie quelques jours plus tôt en relevant plusieurs traces de coups sur différentes parties de son corps. En effet, l’enquête a révélé que la victime a été en réalité gardée par sa tante lorsque le drame s’est produit. Sa mère, qui a dû se rendre pour affaires à Tébessa, l’a confiée à sa belle-sœur qui s’est déplacé à leur domicile à Hdjar Eddis, avant de partir.
Au lendemain de son départ, la mère de la victime a reçu un appel de sa belle-sœur pour l’avertir que sa fille est sortie dans la matinée sans revenir.
Inquiète, la mère de famille est immédiatement revenue à Annaba et a collecté les témoignages de ses voisins. Tous ont été unanimes, l’adolescente a quitté le quartier en compagnie de son violeur répondant aux initiales de B.M.S et qui réside, lui aussi, à Hdjar Eddis. La jeune adolescente a été portée disparue pendant trois jours. Au final, une amie de la jeune victime contacte sa mère pour l’informer qu’elle s’est réfugiée chez elle.
De son côté, l’accusé a nié tous les faits qui lui ont été reprochés tandis que la jeune adolescente n’a pas hésité à livrer les détails de cette sordide affaire. La victime a rapporté qu’elle a entendu une personne à la porte de sa tante. En allant ouvrir, elle a été surprise par son violeur qui l’a menacée avec une arme blanche avant de l’extirper de la maison par les cheveux. Il l’a conduite dans une habitation de fortune à Hdjar Eddis où il l’a séquestrée jusqu’à 23h00 avant de l’emmener dans un appartement en pleine nuit. La jeune fille, séquestrée pendant trois jours, a été abusée à plusieurs reprises avant que son ravisseur ne daigne la relâcher. C’est à ce moment-là qu’elle s’est dirigée chez son amie pour se réfugier et demander de l’aide.
Par : M. L