Par : Aimen Saheb
L’Algérienne des eaux de la wilaya de Skikda a lancé, depuis avant-hier dimanche, une campagne de réparation des multiples fuites, particulièrement dans le centre-ville.
C’est avec une immense joie que les Skikdis ont applaudi l’intervention des services de l’ADE. Ces derniers ont commencé à réparer la fuite que nous avons dénoncée dans l’article paru hier dans notre quotidien.
Cette campagne concerne également les autres points noirs dans les divers quartiers et rues de la ville de Skikda. Les appels lancés par les comités des quartiers ont enfin trouvé une réponse positive.
Nous avons demandé l’avis de plusieurs habitants et commerçants à côté du stade 20 aout 1955 et ils n’ont pas hésité à afficher leur joie concernant cette intervention. « La population évitait de passer par cette route, car la quantité des eaux a rendu le trafic routier très lent, cette situation perdure depuis déjà plusieurs années, nous avons contacté les responsables locaux, mais nous n’avons reçu aucune explication de leur part. Cette fois, et malgré le retard considérable, nous saluons quand même cette campagne qui va sûrement rendre à la ville de Skikda sa vraie image » nous affirme un commerçant.
D’un autre côté, certains riverains pensent que cette intervention n’est qu’une procédure de bricolage. Selon eux, ce problème des fuites nécessite une intervention plus vaste que celle-ci, la ville est inondée, il faut penser également au réseau d’assainissement qui demeure hors fonction dans plusieurs cités, notamment au quartier appeler L’espérance.