Par : M. Rahmani
L’Algérienne des Eaux à Annaba est confrontée à de grosses difficultés financières et pour cause, ce sont des milliers d’abonnés qui n’ont pas payé leurs factures pendant des mois et, apparemment cette situation va perdurer. Cela a impacté négativement la trésorerie de cette société qui se trouve ainsi contrainte de prendre des mesures contre les mauvais payeurs.
En effet, ce ne sont pas moins de 292 milliards de centimes de créances détenues auprès de ses clients, soit plus que le budget primitif de la commune de Annaba que réclame l’ADE et qu’elle veut impérativement recouvrer pour se sortir de l’impasse financière où elle se trouve
Ainsi, les abonnés ont été sommés de payer leurs factures dans les plus brefs délais sous peine de voir leur alimentation en eau potable coupée et ce, outre des poursuites judiciaires à leur encontre. Cependant, pour les abonnés de modeste condition, l’ADE a prévu des facilités de paiement, un calendrier qui s’étale sur plusieurs mois avec des mensualités à leur portée pour peu que ces clients se manifestent et payent un premier versement en introduisant une demande pour établir un calendrier qu’ils devront impérativement respecter. Cette fois, l’Algérienne des Eaux a sorti ses griffes et compte recouvrer ses créances coûte que coûte, il y va de son devenir, car la société est vraiment en difficulté et est obligée de recourir à ce moyen pour sortir de la zone rouge.